Film d’animation 2D/ 3D

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Motion design, animation 2D / 3D, tuto, démo produit

Le motion design fait appel aux techniques d’animation 2D / 3D, il est recommandé pour illustrer ce qui est impossible à voir à l’oeil nu et donc à filmer. Le motion design est également pertinent pour exprimer simplement des messages complexes. Enfin, c’est un terrain de jeu graphique et créatif sans limite…si ce n’est le temps de production.

 

 

Process de production : création et exécution graphique

Pour réaliser une animation, le process de production démarre avec la conception et la structure narrative de la vidéo. Vient ensuite l’écriture éventuelle d’un commentaire voix-off puis la création d’un storyboard pour séquencer le film et valider la direction artistique (traitement graphique). On passe dans un 2nd temps à la phase dynamique avec l’enregistrement de la voix-off et l’ exécution graphique c’est à dire la phase d’animation qui va donner du mouvement à l’ensemble des éléments crées.

 

 

Le motion design comme élément de branding

Le motion design permet également d’incruster des éléments de « branding » sur des « images réelles », c’est ce qu’on appelle l’habillage graphique : générique, billboard logo, synthé, titrages, .… Déclinaison de la charte graphique, ces éléments sont animés et permettent d’identifier instantanément la marque, d’enrichir la vidéo d’informations complémentaires ou simplement d’amener une touche esthétique supplémentaire.

Motion design, animation 2D / 3D, tuto, démo produit

Le motion design fait appel aux techniques d’animation 2D / 3D, il est recommandé pour illustrer ce qui est impossible à voir à l’oeil nu et donc à filmer. Le motion design est également pertinent pour exprimer simplement des messages complexes.

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